Inspirez-vous

portfolio item

comme un air de vacances

# booaexperience

Amandine a 27 ans, elle est graphiste. Quentin a 29 ans et travaille dans l‘industrie. Pour son premier achat, le jeune couple s’est lancé dans une construction à ossature bois. Cette aventure, ils ont choisi de la vivre avec booa. Cela fait maintenant deux ans qu’ils profitent de leur maison nichée en pleine campagne, à mi-chemin entre Rennes et Nantes, et dont la vue sur la forêt leur apporte une précieuse sérénité. Retour avec eux sur leur expérience booa.

Crédit photos © Benoît Gendron pour booa

STORY#booaexperience

Comment est né votre projet de maison à ossature bois ?

Quentin : Au départ, l’idée venait plus de moi. Je ne voulais pas du traditionnel, je voulais un autre mode de construction que le parpaing, le béton et le ciment. Je trouvais ça froid et cherchais donc quelque chose de plus intéressant d’un point de vue thermique, et le bois s’est très bien positionné à ce niveau-là.

Amandine : On a cherché les maisons à ossature bois sur internet et on est tombé sur booa… et là nous avons eu un coup de cœur :). On s’est dit d’emblée que booa n’était pas pour nous car ça ne correspondrait pas à notre budget. Mais on leur a tout de même envoyé un mail. Nous sommes tombé sur un très bon commercial qui nous a reçus à l’agence de Languidic. Il nous a rassurés en expliquant que notre projet était viable. On a également vu un concurrent et ce qui a fait pencher dans la balance en faveur de booa c’est le design de leurs maisons, le contact que nous avons eu avec eux et surtout leur professionnalisme. Nous avons un terrain très particulier, tout en longueur, et booa a été la seule entreprise capable de faire des plans sur-mesure pour notre maison.

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement mis en place par booa ?

Quentin : Le contact est tout de suite passé avec le commercial booa. Il a su nous épauler et nous donner beaucoup de conseils. On était vraiment en confiance avec lui. C’était très important, surtout pour une première construction. Nous avons été en contact quasiment toutes les semaines pour travailler sur les plans et on savait toujours où on allait.

Amandine : On avait vraiment besoin de ça pour être sûrs de ne pas se tromper et ils ont vraiment été très bons là-dessus. Notre commercial avait beaucoup d’expérience et répondait à toutes nos interrogations. On a pu compter sur lui tout au long du projet, même pendant la période des travaux. C’est quelque chose que nous avons beaucoup apprécié :).

Pouvez-vous nous décrire votre maison ?

Quentin : La maison fait 120m² avec un grand espace ouvert avec salon, salle à manger et cuisine. Un bureau, qui est ouvert également, avec une verrière sur le salon et la cuisine. Un long couloir qui dessert deux chambres, une salle de bains, des toilettes et une suite parentale qui est à l’opposé des autres chambres. Nous avons également construit nous-mêmes un garage de 40m² avec le même bardage bois que la maison pour garder le même esprit.

Amandine : Ce qu’on préfère c’est la pièce de vie avec sa grande baie vitrée qui donne sur l’extérieur et la terrasse de 35m² qui nous offre une belle vue sur la forêt. On en profite beaucoup :). Nous sommes en pleine campagne et quand on arrive à la maison, c’est une vraie coupure. On a presque l’impression d’être en vacances. C’est notre maison de vacances, mais pour tous les jours. (Rires)

Vous avez partagé votre aventure de construction sur les réseaux sociaux, quels retours avez-vous eus ?

Amandine : À l’origine, j’ai créé la page Facebook pour que nos proches puissent suivre notre projet qu’ils trouvaient original. Suite à ça il y a eu l’engouement Instagram où j’ai eu plus de 5000 abonnés qui ont suivi la construction de la maison. C’était essentiellement des échanges avec d’autres personnes qui construisaient ou avaient un projet de construction. J’ai eu beaucoup de questions sur le bois, sur les prix, sur le sérieux de l’entreprise booa aussi ;). Sur Facebook et Youtube, c’est incontestablement la vidéo que j’ai postée de la pose de la maison qui a suscité le plus de réactions. Il faut dire que c’était vraiment très impressionnant ! Nos voisins nous ont même dit que notre maison était magique (Rires). Le matin quand ils sont partis travailler il n’y avait rien, et le soir en rentrant la maison était là :).

Et vos proches, comment ont-ils réagi ?

Amandine : Nos parents ne connaissaient pas le process de la maison ossature bois mais ils nous ont suivis dans notre projet, je dirais plus que ça, nous ne serions pas dans notre maison sans eux. Ils ont été très surpris par la rapidité, en effet seulement 6 mois de construction ont suffit. Nous avions seulement choisi le hors d’eau hors d’air avec booa, nous avons donc fait l’intégralité des travaux avec nos papas. Début des travaux en Février, réception des clés en avril et pose des cartons en août ! Pour eux le temps de pose et de construction ont été exceptionnels :).

Comment décririez-vous votre maison booa en quelques mots ?

Quentin : Unique 🙂 !

Amandine : Agréable, fonctionnelle, lumineuse.

  • Ça vous a plu ?