Inspirez-vous

portfolio item

escapades en famille

# booaexperience

Brigitte et Paulo vivent en région parisienne avec leurs deux filles de 15 et 18 ans. Quand Brigitte a hérité d’un terrain familial en plein cœur du parc naturel du Morvan – offrant une splendide vue sur lac, elle n’a eu qu’une seule envie : y construire une résidence secondaire dont elle et sa famille pourraient profiter au plus tôt ! Et pour remplir son objectif, elle a choisi booa. Mission accomplie, puisque Brigitte et sa famille ont rapidement pu s’organiser de belles escapades dans leur maison booa. Retour sur cette expérience familiale.

Crédit photos © Adeline Dupré pour booa

STORY#booaexperience

Pourquoi avoir choisi booa ?

Brigitte : J’étais très intéressée par les maisons à ossature bois et particulièrement par la rapidité avec laquelle elles pouvaient être construites. Donc comme la plupart des gens, mon premier réflexe a été de me balader sur internet. Je suis rapidement tombée sur le site internet booa.fr qui, soit dit en passant, est très bien fait :). Il donne vraiment envie ! Je ne vous cache pas qu’à la fin de mes recherches, j’hésitais entre un autre constructeur et booa. Ce qui tombait bien, c’est que j’avais repéré une maison qui avait été construite par booa près de chez nous. Je me suis rendue sur les lieux et j’ai simplement frappé à la porte. J’ai pu discuter avec les propriétaires, qui se sont empressés de me faire part de la satisfaction qu’ils avaient retirée de leur aventure avec booa. Déjà un bon point :). Il y avait une seconde habitation dans le secteur. J’ai sonné et c’est un propriétaire plutôt méfiant qui m’a ouvert la porte. Puis je lui ai expliqué que je réfléchissais à construire avec booa et que j’étais très intéressée par son retour d’expérience. Là, son visage s’est éclairé ! Il m’a proposé d’entrer, servi un café et m’a raconté avec beaucoup d’enthousiasme à quel point il était ravi du résultat. Au final, ce sont ces deux témoignages qui m’ont convaincue :).

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement mis en place par booa ?

Brigitte : Nous n’étions pas sur place, donc c’était plus compliqué de suivre le chantier. Il y avait une part d’appréhension, mais tout s’est bien déroulé. C’est l’agence Bourguignonne située à Monéteau (89), qui a suivi notre projet et nous avons bénéficié de précieux conseils tout au long des différentes étapes. Notamment dans les démarches pour notre permis de construire qui a été très compliqué à obtenir. Le conseiller en construction en charge de notre dossier n’a pas hésité à se déplacer à deux reprises pour m’accompagner aux différents rendez-vous. C’était très rassurant.

Quelles sont les particularités de votre maison ?

Brigitte : Nous avons porté notre choix sur le modèle Moov4, que nous avons modifié car nous le voulions un peu moins long : notre maison fait 14 mètres de long au lieu de 15 mètres. Nous avons également rajouté une chambre et mis des fenêtres à la place des baies vitrées. Autre particularité, nous avons placé notre garage devant la maison. Cette dernière étant posée sur une butte, booa a proposé de construire le garage à l’avant et de mettre sur son toit une terrasse et une pergola. C’était une très bonne idée 🙂 !

Et maintenant que vous êtes installés, votre booa est-elle à la hauteur de ce que vous imaginiez ?

Brigitte : Oh oui, elle l’est 🙂 ! Nous avons récupéré les clés de la maison aménagée en octobre 2017 et depuis nous y sommes très bien. Les volumes sont vraiment plaisants. Même en ayant raccourci la longueur de la maison, nous avons une pièce de vie spacieuse, avec un séjour-cuisine qui fait tout de même 50m². La température dans la maison est très agréable, en hiver elle chauffe très vite. Et compte tenu du climat dans le Morvan, c’est un atout considérable (Rires). À titre de comparaison, la maison en parpaing de ma mère, qui est située à quelques mètres en contrebas de la mienne, n’a pas cet avantage. Nous avions l’habitude d’y passer les weekends et ça n’est qu’à 20h le dimanche que la maison commençait à être chaude. Là, dans notre booa, nous pouvons partir plusieurs jours sans laisser de chauffage et quand nous revenons et que nous rallumons, la température grimpe rapidement. Et puis notre entourage aussi apprécie notre booa. Ils aiment beaucoup le bardage bois, le toit plat et le fait que la maison se confonde bien avec la végétation…ils trouvent tout ça très sympa.

Comment décririez-vous votre maison booa en quelques mots ?

Brigitte : Un petit coin de paradis 🙂

  • Ça vous a plu ?