Inspirez-vous

portfolio item

heureuse coincidence

# booaexperience

Annick -58 ans- et Jean-Jacques -65 ans-, vivaient dans une maison avec un petit terrain lorsque l’envie de plus d’espace s’est fait sentir. Un souhait dicté non seulement par la passion d’Annick pour le jardinage mais également par le plaisir qu’ils ont à recevoir du monde chez eux. Au delà de la superficie, ce qui leur tenait à cœur, c’était de trouver une maison en accord avec leur passion pour la nature. Aujourd’hui, un an et demi après avoir emménagé, le couple ne regrette absolument pas d’avoir troqué son projet initial de maison en pierre pour une construction à ossature bois signée booa :). Ils vous racontent pourquoi.

Crédit photos © Franck Paubel pour booa

STORY#booaexperience

Comment avez-vous connu booa ?

Jean-Jacques : Alors ça, c’est l’histoire que ma compagne et moi aimons bien raconter. C’est assez étonnant, vous allez voir :). Au départ nous voulions une vieille maison en pierre à retaper, ou plutôt à faire retaper, mes capacités en bricolage étant assez limitées (Rires). Après un an et demi de recherches infructueuses, nous nous sommes enfin décidés à nous lancer dans une construction. Un jour, je me suis installé devant mon ordinateur. Et en passant en revue quelques sites internet, je suis tombé sur celui de booa. En parcourant les maisons, je me suis dit « C’est vraiment chouette ! C’est exactement ce que je veux ! » J’ai donc attendu avec impatience le retour de ma femme pour lui annoncer la bonne nouvelle. Lorsqu’elle est rentrée, elle était tout sourire et m’a dit « J’ai trouvé la maison qu’il nous faut ! » Ce à quoi j’ai répondu « Moi aussi, moi aussi ! » (Rires). En fait, elle était retournée sur un terrain que nous avions visité et pour lequel nous n’avions pas donné suite. Et sur ce terrain, il y avait désormais une maison. Et pas n’importe quelle maison… une booa (Rires) ! Bref, nous avions eu tous les deux, à distance, un coup de cœur pour booa :). Une belle coïncidence.

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement mis en place par booa ?

Jean-Jacques : Après avoir craqué sur booa, nous avons rapidement rencontré le commercial, qui était super efficace et très sympathique. Il nous a tout expliqué et nous avons creusé ensemble le projet. Il ne s’agissait pas non plus d’un achat compulsif :). Ce que nous avons apprécié, c’est la souplesse dont ils ont fait preuve. Pouvoir agencer la maison telle que nous le souhaitions était vraiment un plus.

Annick : J’avais déjà l’expérience de la construction de deux maisons à mon actif, donc nous ne foncions pas non plus vers l’inconnu. Nous avons été très satisfaits par le contact que nous avons pu avoir avec les différents interlocuteurs booa, tout au long du projet. Ils étaient toujours présents quand nous en avions besoin. Tout le monde nous disait que c’était complètement fou de se lancer dans une construction à nos âges. Mais nous, nous avons adoré ça (Rires).

Qu’est ce qui vous a le plus marqué dans cette expérience ?

Jean-Jacques : Sans hésitation la pose de la maison. Quand on vous dit que votre maison sera posée en une dizaine d’heures c’est un peu étonnant. Ça paraît impossible et pourtant ils l’ont fait. C’était exceptionnel et techniquement très impressionnant. Nous avons vu arriver deux énormes camions dans le village, qui ont fait près d’1 km en marche arrière, avec 5 cm de chaque côté. Il a fallu par exemple faire passer les différents éléments par-dessus les lignes électriques. Et la rapidité avec laquelle la maison a été posée… impressionnante ! Le matin, vous n’avez qu’une dalle et le soir vous vous retrouvez à l’intérieur de votre maison, assis sur des cagettes à partager des bières (Rires).

Et maintenant que vous êtes installés, votre booa est-elle à la hauteur de ce que vous imaginiez ?

Jean-Jacques : Nous sommes ravis. Elle est vraiment belle 🙂 ! Nous nous sommes inspirés du modèle Moov4 avec un garage, trois chambres et un très grand séjour/cuisine de 60 m². Ce que nous voulions c’était de pouvoir recevoir facilement et loger tout notre petit monde : enfants, petits-enfants, et amis. La maison s’intègre parfaitement dans le cadre privilégié dans lequel nous vivons ! Nous n’avons aucune clôture donc une vue très dégagée, avec parfois le passage de chevreuils ou sangliers pour nous distraire. Tous les matins, depuis un an et demi qu’on y vit, on se dit qu’on a beaucoup de chance 🙂 !

Annick : Elle est aussi très agréable au niveau thermique et nous avons fait des économies conséquentes avec une facture chauffage divisée par deux. Il y a aussi l’isolation phonique qui est appréciable. Que ça soit à l’intérieur où vous n’entendez pas ce qui se passe d’une pièce à l’autre ou de l’extérieur. Et puis nous n’avons eu que des retours positifs de notre entourage sur la maison, ils la trouvent tous très belle

Comment décririez-vous votre maison booa en quelques mots ?

Annick : Agréable, simple, fonctionnelle et belle 🙂

  • Ça vous a plu ?