Inspirez-vous

portfolio item

nouveau depart

# booaexperience

Karine et Jean-Marc partagent l’enthousiasme si caractéristique des jeunes mariés. Suite à une mobilité professionnelle, ce jeune couple originaire de la région parisienne s’est installé dans la campagne alsacienne. Enjoués et portés par ce nouveau départ, ils ont voulu le matérialiser en construisant leur propre demeure. Une maison qu’ils souhaitaient en bois, clin d’œil à leurs origines antillaises. Et pour mettre en œuvre ce précieux projet, ils ont fait appel à booa, à la fois séduits par le look des maisons et encouragés par un premier contact très prometteur.

Crédit photos Frédéric Godard pour booa

STORY#booaexperience

Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer dans l’aventure ?

Karine : En arrivant en Alsace, pour des raisons professionnelles, nous avons dans un premier temps loué un appartement. Mais nous avons rapidement eu le désir de posséder notre propre bien et de vivre dans un lieu qui nous ressemblait. Nous nous sommes donc interrogés sur les différentes possibilités : achat ou construction. Après avoir visité plusieurs biens qui ne nous correspondaient pas, nous avons finalement opté pour la construction.

Comment avez-vous entendu parler de booa ?

Karine : En effectuant des recherches en ligne sur les constructions de maisons en bois, nous sommes tombés sur booa. Ce qui nous a immédiatement plu c’est le côté esthétique, plutôt sympa, de leurs constructions. En parcourant le site et en voyant les différents projets, nous avons également noté qu’il y avait une certaine souplesse. Cela nous a d’ailleurs permis d’affiner notre besoin. Autre point non négligeable, booa a pignon sur rue et une certaine solidité financière qui inspirent confiance.

Qu’est ce qui vous a séduit chez booa ?

Karine : Au delà de l’aspect visuel, l’accompagnement proposé mais aussi le laps de temps très réduit de la construction ont été des facteurs importants. Nous ne voulions surtout pas partir sur un projet qui allait durer une année. Nous étions séduits, mais c’est surtout le premier contact avec la commerciale, Christine, qui nous a convaincu. Elle nous a beaucoup conseillé, avant de finaliser le projet. En fait, nous avions déjà choisi la maison, avant même d’avoir trouvé le terrain. La commerciale de booa nous a également beaucoup aidé dans cette quête. Elle nous a aussi accompagné dans des salons, et emmené visiter les maisons d’anciens clients. Cela nous a permis de voir les choses plus concrètement. Un accompagnement dans l’écoute, pour comprendre vraiment ce que nous avions envie de faire et nous aider à réaliser notre projet. Mon mari acquiesce donc ça va, il valide ce que je dis. (rires). Ce que nous avons apprécié dans la philosophie de booa, c’est que construire une maison ne doit pas être une période difficile, ça doit plutôt être un plaisir. Nous nous sommes donc lancés dans un projet solide, avec des gens qui nous ont mis en confiance et nous n’avons absolument pas été déçus 🙂

Cela n’a pas été trop dur de déléguer un projet si important ?

Karine : C’était délégué, mais nous avions tout de même des rendez-vous réguliers avec le chef de chantier. L’idéal pour suivre l’avancement des travaux, tout en gardant la possibilité de solliciter booa, à tout moment, pour l’une ou l’autre question. C’était tranquillisant. Surtout pour nous, qui aimons voir et savoir où nous allons et donc pouvoir anticiper les choses :).

Quelles sont les particularités de la maison ?

Karine : On vient tous les deux de la Guadeloupe et le côté bois nous a toujours semblé chaleureux et plaisant. Nous sommes donc restés sur du 100% bois à l’extérieur pour garder ce côté authentique et tropical que l’on peut retrouver dans certaines villas aux Antilles. Nous avons aménagé le jardin avec des plantes qui se rapprochent beaucoup de ce que nous pouvons trouver dans les îles, notamment des palmiers. Quand on regarde, elle sort du lot. C’est l’attraction du village 🙂 Et depuis notre terrasse, nous avons une vue magnifique sur les Vosges…et sur les champs de maïs (rires). C’est une maison qui baigne dans le soleil, aussi lumineuse que chaleureuse.

Est ce que la réalisation est à la hauteur de vos attentes?

Karine : Ah oui, complètement ! Sincèrement on s’y sent vraiment bien et posés. C’est d’ailleurs aussi le cas pour les amis proches et la famille qui viennent nous rendre visite. Un de nos oncles des Antilles a séjourné chez nous et a été subjugué par la maison. Il ne voulait plus repartir! (rires) La première fois que ma sœur est entrée dans la maison, elle a fait un tour sur elle-même en lâchant un énorme Waouh !! (rires) Là, on a su que notre projet était réussi ;-). Ce qu’ils apprécient le plus c’est l’espace dont on dispose, la vue sublime, la luminosité. Si c’était à refaire, on le referait sans hésitation.

En un mot, votre expérience booa a été…?

Karine : Booatissime ! (rires)

  • Ça vous a plu ?