# booaexperience

Enseignante, Bernadette vit avec Gilles, son mari, au cœur d’un village alsacien à proximité de la frontière Suisse. Très actifs, ces amoureux de la nature, adeptes des ballades à vélo et des randonnées pédestres sont installés dans leur maison booa depuis deux ans. Cette maison, Bernadette en rêvait depuis toute petite et l’avait déjà imaginée sous toutes les coutures. Pour concrétiser ce projet de longue date, elle a fait confiance à booa. Un choix qui allait de soi pour ce couple qui souhaitait, avant tout, une habitation qui s’intègre dans un environnement qu’ils affectionnent tant.

Crédit photos Nis & For pour booa

STORY#booaexperience

Pourquoi avoir choisi booa pour construire votre maison ?

Bernadette : Je parlais de mes projets de construction sur mon lieu de travail et l’une de mes collègues m’a montré le catalogue booa. Je suis immédiatement tombée amoureuse des maisons présentées. Ce que proposait booa correspondait parfaitement à ce que j’envisageais.  Mon souhait était à la fois une parfaite osmose avec le paysage, une vue dégagée et un aspect contemporain. Tous ces paramètres étant réunis, nous avons donc forcément foncé !

Votre collègue avait-elle, elle-même, construit avec booa ?

Bernadette : Quand elle m’en a parlé, non. En fait, elle a construit sa maison après nous. Avec booa. Evidemment. Nous avons été ses cobayes, en quelque sorte… 🙂

Avez-vous tout imaginé vous-même ?

Bernadette : La maison est située sur un terrain familial sur lequel j’ai grandi. Depuis mon enfance je dessine des maisons sur ce terrain. L’un des critères principaux était le côté contemporain, avec notamment un toit plat. Mon mari et moi sommes d’abord partis sur l’idée d’une maison de plain-pied, puis nous nous sommes rendus à Sainte Croix Aux Mines, dans le premier quartier booa et là j’ai découvert la Koob 4. Elle m’a semblé… juste parfaite. C’est vrai, ça n’aurait pas pu être mieux. Pour tout vous dire, je n’aurais jamais osé imaginer un tel résultat.

Comment décririez-vous votre maison ?

Bernadette : Elle est très belle, accueillante. On s’y sent très bien. Au réveil, on a l’impression d’être en vacances 🙂 Le cadre est idyllique et on ne se lasse pas de contempler la nature environnante. Sur ma terrasse, j’ai une vue imprenable sur le Jura. Ce sont exactement les sensations que je cherchais. Elle a quelques particularités : elle est dotée d’une cave et d’une cage d’escalier qui mène de la cave à l’étage.

Qu’ont pensé vos voisins de votre maison ?

Bernadette : Ils ont beaucoup aimé. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux nous ont dit que s’ils devaient construire, c’est exactement ce qu’ils choisiraient. Nous étions les premiers du village à disposer d’un toit plat. Depuis, il y a au moins deux maisons à toit plat qui ont été construites. On a ouvert le bal… 🙂

Quel souvenir gardez-vous de cette expérience ?

Bernadette : Mon conseil : réfléchir le projet en amont, avant de voir les commerciaux car ils sont tellement efficaces et rapides que tout s’enchaîne rapidement ensuite. Ils sont à l’écoute et travaillent en harmonie avec le chef de chantier, ce qui est très appréciable. La cohérence du discours chez booa est très saine. Au moindre petit problème, j’appelle et il est aussitôt résolu. Même deux ans après notre installation ! C’est pour tout ça évidemment que nous solliciterons à nouveau booa, pour l’extension que nous envisageons.

Un nouveau projet en vue… déjà 😉 ?

Bernadette : Nous aimerions une pièce supplémentaire dans laquelle nous installerions une chambre et une salle d’eau. Cela nous permettrait d’avoir une solution de repli au cas où nous ne pourrions, malheureusement, plus monter les escaliers.

En un mot, votre expérience booa a été…?

Bernadette : Unique.

  • Ça vous a plu ?