Inspirez-vous

portfolio item

salon de coiffure

# booaexperience

Gérante d’un salon de coiffure à Gommersdorf (Alsace) depuis 2009, Patricia voulait sortir de sa location et faire construire son salon qu’elle rêvait d’aménager exactement comme elle voulait. Et comme question look elle s’y connaît, le style des maisons booa lui a semblé être une évidence. A la tête d’une équipe de quatre personnes, la boss pétillante et son équipe aiguisée accueillent désormais leurs clients dans leur booa open-space, version moov4.

Crédit photos Nis & For pour booa

STORY#booaexperience

C’est un vrai choix de devenir propriétaire de son local commercial…

C’est vrai. J’avais déjà l’expérience de la construction de ma maison mais nous avions tout fait seuls, à l’époque. Cette fois, il n’était pas envisageable que j’investisse autant de temps. J’ai donc délégué, avec une confiance absolue. Et ça a été un bonheur total ! Le maître d’œuvre me tenait très régulièrement au courant de l’avancée des travaux. Dès qu’un souci se présentait, il était immédiatement traité et, surtout, rapidement résolu ! Quand je racontais le déroulement des travaux à mes amis, ils me regardaient tous avec un air ébahi. Pourtant, tout s’est vraiment passé d’une manière limpide.

Quel a été le déclic ?

Au fil des années, j’avais rencontré quelques soucis dans le local que je louais. J’ai décidé de me lancer et ai alors consulté pas mal de constructeurs. C’était très difficile car je n’étais pas du tout emballée par les projets présentés. Puis Alain, responsable commercial chez booa, est arrivé. J’ai énormément apprécié nos échanges, l’honnêteté du discours, la réactivité. La confiance s’est naturellement installée. Et quand il m’a présenté la moov4… Un vrai coup de foudre ! C’était exactement ce dont je rêvais ! Puis tout s’est enchaîné rapidement.

Ce nouveau local a-t-il eu un impact sur votre clientèle ?

J’avais peur de perdre de la clientèle mais tout se passe plus que bien. En fait, depuis ce déménagement, le salon cartonne carrément. L’endroit est très lumineux, très agréable. Une terrasse d’été a été aménagée à l’arrière, avec une magnifique vue sur les champs. Beaucoup de fidèles nous ont suivi, conquis. Mais surtout, nous avons acquis de nouveaux clients, des gens qui n’avaient jamais remarqué notre salon avant. C’est sûr qu’on peut difficilement nous manquer maintenant, une maison en bois en bord de route et joliment bordée de champs…

Comment cette expérience a-t-elle été perçue auprès de votre équipe ?

J’ai le bonheur d’avoir une équipe fantastique ! Deux coiffeuses, un coiffeur et une apprentie qui se sont beaucoup investis, durant le chantier. Je leur ai parlé du projet dès que le compromis de vente a été signé. Et au fur et à mesure de l’avancement des travaux, nous faisions des visites sur le chantier et peaufinions les plans. Ensemble. Nous étions une équipe déjà très soudée. Et cette expérience nous a encore plus rapprochés. Pendant le dernier mois des travaux, je les ai volontairement tenus à l’écart. Je voulais leur réserver un véritable effet de surprise. Ils étaient d’ailleurs tellement impatients de découvrir le résultat final que le déménagement a été … expéditif ! C’était plié en deux heures ;). Et ils étaient évidemment ravis du résultat. Ils le sont toujours d’ailleurs et ne regrettent absolument pas ce déménagement.

Et maintenant que vous êtes installés, votre booa est-elle à la hauteur de ce que vous imaginiez ?

Tout à fait ! L’idée de départ était de construire quelque chose qui sorte complètement de l’ordinaire. Quelque chose qui crée un effet « Waouh ! ». Et c’est vraiment le cas. Le jour du montage de la maison, un mini-accrochage s’est produit entre deux automobilistes. La première avait ralenti pour mieux voir le bâtiment tandis que la seconde, qui le regardait aussi, ne s’était pas rendue compte du ralentissement et l’a ainsi un peu percutée. Mais rien de méchant je vous rassure. C’est à ce moment-là que l’on s’est dit que l’objectif était atteint : on ne passait plus inaperçu 🙂

Seriez-vous prête à recommencer l’aventure ?

Oh oui, et c’est d’ailleurs le cas. Le bâtiment était à peine monté que je parlais déjà de faire appel à booa pour construire ma maison. Aujourd’hui, le projet est dans les tuyaux, le modèle est choisi. Je compte repartir sur un modèle prêt-à-décorer, comme cela a été le cas pour le salon de coiffure. C’est très confortable de se lancer dans un nouveau projet, en sachant que cela se fera sans aucun stress et en toute confiance.

En 1 mot, pour vous, construire avec booa a été …

Génial !

  • Ça vous a plu ?