Inspirez-vous

portfolio item

un bon feeling

#booaexperience

Sophie et Aurélien travaillent tous deux dans le studio de création graphique dirigé par la jeune femme. Férus de design et de déco, ils ne se reconnaissaient pas dans les maisons traditionnelles et se sont rapidement tournés vers la construction d’une maison à ossature bois. Leur quête d’originalité et plus pragmatiquement de délais courts les ont conduits vers booa. Aujourd’hui, Sophie revient sur cette belle aventure.

Crédit photos © Frédéric Godard pour booa

STORY#booaexperience

Comment votre choix s’est porté sur booa ?

Sophie : C’est mon grand-père qui a trouvé une publicité booa dans un magazine et nous en a parlé. Sur le coup, on s’était dit que c’était totalement inaccessible pour nous, parce que vu la maison ça devait forcément être très onéreux. Mais on a quand même pris rendez-vous pour voir, et finalement on a bien fait parce que ça rentrait dans les clous (Rires). Tout de suite, ça a été très clair au niveau du budget et de ce qu’on pouvait faire ou pas. Ce qui n’avait pas été le cas chez les autres constructeurs que nous avions rencontrés. On aime beaucoup la transparence et on fonctionne aussi au feeling. Avec booa, il y avait les deux et c’est ce qui nous a décidés.

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement mis en place par booa ?

Sophie : Le suivi a été top et le commercial qu’on avait était vraiment très bien. Il a toujours été à l’écoute, de bons conseils et disponible. Il nous a reçus à chaque fois les soirs tard pour coller à nos plannings ! À chaque fois il nous disait où on en était par rapport au devis « Ben voilà là on enlève ça, on rajoute ça, ça fait ça… ». Il n’y avait donc pas de surprises, et ça c’était important pour nous. On a vraiment eu un très bon feeling avec toute l’équipe, il y a rapidement eu une confiance qui a perduré tout au long du projet.

Comment s’est passée la période des travaux ?

Sophie : C’est allé très vite ! Ils ont commencé à creuser en mars et on a emménagé tout début septembre. booa a vraiment suivi le rétro-planning et toutes les semaines il y avait quelqu’un qui intervenait. Je suis quelqu’un qui aime bien savoir ce qui se passe et chaque semaine, le conducteur de travaux me disait, qui allait venir et pourquoi. C’était très rassurant.

Et maintenant que vous êtes installés, votre booa est-elle à la hauteur de ce que vous imaginiez ?

Sophie : Ouiiii ! Sur tout ce qu’on a devisé, tout ce qui a été réalisé, il n’y a vraiment rien à redire. Ce qu’on a voulu faire c’est une moov4 de 104m² avec un très grand espace de vie de 48m² qui comprend la cuisine et le salon. On a choisi d’avoir trois petites chambres et une petite salle de bains. On a vraiment misé sur l’espace de vie parce qu’on aime recevoir beaucoup de monde. C’est ce qui fait qu’on s’y sente si bien. Et les baies vitrées… c’est vraiment top, la luminosité est vraiment exceptionnelle. Cerise sur le gâteau, on a une cave de 40m², et un toit aménageable de 70m² qu’on prévoit d’agencer d’ici 2-3 ans.

Comment a réagi votre entourage ? 

Sophie : Au départ, tout le monde était assez surpris quand on a dit qu’on allait construire une maison en bois. On nous a par exemple demandé « Donc du coup c’est aussi tout en bois à l’intérieur ? »  Ce à quoi on a répondu « Ben…non ! » (Rires). Ils avaient l’image classique du chalet en tête et ont donc été vraiment surpris de voir le résultat. On a aussi une décoration intérieure qui colle bien, dans l’esprit industriel avec beaucoup de bois et de métal. Tout le monde nous dit qu’on a une très belle maison.

Comment décririez-vous votre maison booa en quelques mots ?

Sophie : Excellente ! On dit à tout le monde qu’ils peuvent aller chez booa les yeux fermés (Rires).

  • Vous avez craqué ?