Inspirez-vous

portfolio item

un petit coin de paradis

# booaexperience

En 2015, Kattie et Gilles posaient leurs valises à Brindas, au pied des monts Lyonnais, dans une charmante maison booa décorée avec beaucoup de soin. Ce projet de vie leur a permis de concilier leur passion pour le design d’intérieur, leur souci de respecter l’environnement, et leur amour du sud-ouest. Aujourd’hui, leur maison est un lieu qui leur ressemble et qui sent bon les vacances : un petit coin de paradis

Crédit photos © Franck Paubel pour booa

STORY#booaexperience

Comment avez-vous découvert les maisons booa et qu’est-ce qui vous a poussé à les choisir ?

Kattie : D’origine toulousaine, j’ai toujours aimé le sud-ouest, les pins des Landes et l’immensité des plages. Une année avec ma famille, nous avons loué une maison en bois en pleine nature dans une forêt à Molliet. Cet endroit était magnifique, nous en sommes tombés amoureux !
Nous avons ensuite commencé à fouiller sur Internet et très vite, les Maisons booa ont attiré notre attention. Nous voulions une maison ossature bois style « cabane » offrant les mêmes prestations qu’une maison de vacances. L’architecture très moderne, épurée, et les matériaux nobles de ces maisons nous ont donné envie. C’est donc pour cela que nous avons sauté le pas et choisi booa. Nous sommes tombés sous le charme du modèle d’inspiration woow 4 pour son style actuel et minimaliste.

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement mis en place par booa ?

Kattie : Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement booa. Dès le départ, nous avons partagé nos idées et nos intentions avec David, le conseiller en construction, qui était particulièrement disponible et à l’écoute. Il a su nous conseiller pour concevoir la maison de nos rêves tout en respectant les contraintes liées à notre terrain. Le conducteur de travaux, en charge du chantier, mettait également notre satisfaction au cœur de ses priorités.

Quelle étape du projet vous a le plus marqué ?

Kattie : Sans hésitation, la pose plus que rapide de la maison ! Nos voisins n’en revenaient pas. C’était vraiment impressionnant de voir tous ces gros camions arriver avec les murs de la maison. Nous avons également apprécié toute la phase de conception, celle où j’ai pu imaginer et dessiner mon futur intérieur, sélectionner les matériaux etc. Passionnée de décoration et chineuse dans l’âme, j’adore le design d’intérieur et suis toujours en quête de la dernière pépite ! D’ailleurs, grâce à mon expérience avec booa, j’ai été encore plus inspirée et suis actuellement en pleine reconversion professionnelle pour devenir… vous avez deviné : coach en décoration ! Et pour partager ma passion, j’ai décidé de créer un compte Instagram : lovely_home_loft.

Quelles sont les particularités de votre maison ?

Kattie : Nous avons eu beaucoup de libertés dans le choix des matériaux et la construction de l’intérieur, afin de rendre notre maison unique et à notre image. Nous voulions du bois, du blanc, du fer, des matières naturelles respectueuses de l’environnement, et un intérieur bohème chic qui nous correspond. Lorsque l’on ouvre la porte de cette maison la magie opère : un couloir de nage, de grandes ouvertures sur les bambous et le luxuriant jardin… Ce qui la caractérise, c’est surtout l’ambiance cocooning et la “zen attitude” qui s’en dégage. On s’y sent vraiment bien et elle est très agréable à vivre ! De plus, au-delà de son apparence, cette maison est étroitement liée à nos valeurs et c’est très important pour nous : elle est écoresponsable, avec ossature et bardage bois, conforme aux nouvelles mesures RT 2012… C’est une maison respectueuse de l’environnement.

Comment votre entourage a-t-il réagi en découvrant votre maison ?

Kattie : Notre maison fait l’unanimité : nos amis, nos proches, nos voisins, tout le monde l’adore et la trouve unique ! Elle est conviviale et très agréable pour recevoir la famille. De plus, nous habitons à seulement 15 km de la place Bellecour à Lyon, soit très proche de la ville, et pourtant on a l’impression lorsque l’on est chez nous d’être en vacances et loin de tout. On a donc une situation vraiment idéale et tout le monde s’accorde à dire que c’est un petit coin de paradis !

Pour vous l’expérience booa a été… ?

Kattie : booa pour moi, c’est une maison de vacances toute l’année. Quand je rentre chez moi, ça me fait penser aux maisons du Cap Ferret ! C’est vraiment magnifique, agréable, reposant… comme les vacances en fait ! (rires) ! C’est notre petit coin de paradis.

  • partagez cette #booaexperience