Eric

Seine-et-Marne
240 m2
8 pièces
Une maison XXL

C’est en Seine-et-Marne, au coeur de la campagne, qu’Eric, nous a ouvert les portes de sa maison booa XXL. Ou plutôt, de sa maison bi-famille et intergénérationnelle. En effet dans ce bâtiment tout en longueur, se cachent deux habitations : une première de 140m2, et la deuxième de 80m2. À cela il a ajouté une buanderie commune et un grand patio qui séparent les deux espaces. Vous l’aurez deviné, le péché mignon d’Eric c’est son grand jardin arboré, qu’il entretient avec beaucoup d’attention. Pour ce passionné de nature, construire une maison bi-famille à ossature bois sur son terrain de 25 ares était une évidence. 

crédit photos Franck Paubel pour booa

Les avantages de construire une maison bi-famille

Une maison bi-famille, a pour but de réunir 2 familles au sein d’un même foyer. Autrement dit, partager son terrain avec quelqu’un, que ce soit au sein de sa même famille ou étrangère.

Beaucoup de personnes souhaitent garder un contact étroit avec leurs proches, et ce pour différentes raisons : prendre soin de leurs parents ou grands-parents ou simplement pour le plaisir de les voir quotidiennement. La maison bi-famille va donc vous permettre cette proximité, tout en gardant votre autonomie dans votre habitat. Il s’agit d’un joli compromis pour réunir les générations. De plus, ce type d’habitation est plus économique : partage du terrain, des frais de logements… À savoir, que vivre dans une maison intergénérationnelle permet d’avoir accès à des crédits d’impôts et/ou des remboursements de taxes.

découvrez toutes nos réalisations

Newsletter

Recevez nos dernières infos faites maisons

    J’ai lu et accepte la politique de confidentialité