Blog    Infos Un Spectacle Impressionnant La Pose Dune Maison A Ossature Bois

8 juillet 2020 Stéphanie KLINGER

Un spectacle impressionnant : la pose d’une maison à ossature bois

08 Juil 2020

1 journée top chrono pour voir se dresser une maison booa. C’est un spectacle impressionnant mais surtout un processus de construction bien rodé. Découvrez en images la pose d’une maison à ossature bois.

United Themes Shortcode Plugin

Crédit photos Franck Paubel pour booa

La préparation du terrain

Une fois le gros-oeuvre terminé, c’est-à-dire le terrassement, le sous-sol ou vide sanitaire, la dalle… l’ossature de la maison va pouvoir être posée ! Pour rappel, les murs sont fabriqués dans notre usine alsacienne et arrivent sur plusieurs camions. Un mur est composé de l’ossature bois, de l’isolation, des menuiseries extérieures ainsi que de panneaux de revêtements. En effet, le bardage bois est directement posé en atelier.

La pose des murs en ossature bois

C’est le début du spectacle : la pose. Cet événement requière une grue. L’équipe de pose monte les murs un à un, ainsi que le toit de la maison. Ce dernier est composé de l’ossature bois, de panneaux de contreventement, d’un isolant et d’une membrane PVC. Une fois la pose effectuée, votre maison est alors hors-d’eau, autrement dit, imperméable et étanche. Et pour finir, en ce qui concerne le toit plat, ou toit terrasse, il peut être végétalisé.  Il a une pente de toiture, ce qui permet l’évacuation des eaux.

Place au second oeuvre..

Il reste alors la dernière phase du chantier, le second oeuvre. Elle peut être effectuée par booa, ou par vos soins. Le second oeuvre comprend la plaquisterie, l’électricité, le chauffage, le sanitaire, la chape, l’escalier, la peinture, les revêtements des sols et les menuiseries intérieures. Et pour finir en beauté, la remise des clefs de la maison !

Projet réalisé par l’agence de Chambéry (73)

  • Vous êtes fan ?

À découvrir aussi …