Inspirez-vous

portfolio item

ma booa a mon image

# booaexperience

Professionnel de la communication, Alain, 40 ans, travaille depuis déjà 15 ans pour le groupe Burger, entreprise fondatrice des maisons booa. C’est donc au plus près qu’il a vu naître le concept des maisons booa en 2011. C’est en voyant passer toutes les communications sur les différents supports et en observant le savoir-faire avec lequel les pièces étaient construites au sein de l’usine qu’il en est tombé amoureux. Quand l’occasion de se lancer dans une nouvelle construction s’est présentée, évidemment…il a choisi booa 🙂

Crédit photos © Frédéric Godard pour booa

STORY#booaexperience

Pourquoi avoir choisi de construire une maison en bois ?

Alain : Les maisons booa étaient parfaitement adaptées à ce que je recherchais : le look, l’ossature bois, le sur-mesure et la rapidité d’exécution. En voyant les maisons booa, qui étaient tout à fait dans le style que j’adorais, je me suis dit « Allez, on va se relancer dans la construction. » (Rires) Je voulais quelque chose qui me corresponde beaucoup plus cette fois-ci, parce qu’avant j’avais construit quelque chose de beaucoup plus traditionnel. Et il faut aussi dire qu’une maison BBC (Bâtiment Basse Consommation) aujourd’hui c’est super. Surtout en hiver avec le confort thermique que ça procure. Tous mes critères étaient réunis, le choix a donc été évident.

Quand on travaille chez Burger et qu’on construit avec booa, comment ça se passe ?

Alain : Les rendez-vous se font en interne, c’est donc simple de rencontrer les personnes concernées par le projet. Et quand la fabrication a été lancée dans l’usine, j’ai pu aller voir en me disant « Ah mais ça c’est mon mur, c’est ma poutre, etc. » (Rires) Le fait de voir mon nom sur les différents éléments de ma maison, c’était assez drôle. En ce qui concerne l’accompagnement tout au long du projet, j’ai pu en bénéficier comme n’importe quel autre futur propriétaire. De la signature avec le commercial, à la construction avec le conducteur de chantier, il n’y avait aucune différence avec un client « classique », tout s’est très bien passé :).

Vous avez dessiné les plans tout seul ?

Alain : En fait je suis parti de la moov5 et je l’ai adaptée en fonction de ce que j’imaginais pour les enfants et par rapport à notre mode de vie. En implantant ma maison à un endroit précis pour ensuite dessiner toute la partie terrasse avec un espace salon, un espace bar, un espace piscine, jacuzzi… Le fait de pouvoir recevoir du monde et rester en fin de soirée dehors, c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup. Pouvoir profiter de l’extérieur, surtout en été, c’est toujours plus sympa. Tout ça, on l’a dessiné sur-mesure avec le commercial. Toute l’équipe était à l’écoute et surtout très réactive, c’était top :). Au niveau timing, la fabrication a été lancée en juin 2016, la maison posée mi-septembre de la même année et l’emménagement en janvier 2017. Rapide :).

Qu’est ce que vous aimez particulièrement dans votre maison ?

Alain : L’espace de vie qui est grand et ouvert au niveau du séjour et de la cuisine. C’est tout de même 70m² sur les 140m² de la surface de la maison. C’est vraiment un plaisir parce que j’aime beaucoup cuisiner et recevoir du monde. Il y a aussi les quatre chambres offrant chacune un accès à la piscine ! Les soirs d’été, les différentes lumières indirectes donnent une seconde vie à l’extérieur. C’est très appréciable. La maison est vraiment telle que je la voulais et reflète ma personnalité. Le fait d’avoir pu adapter chaque pièce à mes souhaits, au millimètre près, a rendu cela possible. Tout est en adéquation avec mon mode de vie. Le matin, je me lève, je passe au dressing pour prendre mes vêtements, je file sous la douche dans la pièce d’à côté, et ainsi de suite. Tout est optimisé !

Comment a réagi votre entourage ?

Alain : La première fois qu’ils sont entrés dans la maison ils ont dit « Waouh ! » Au point que j’ai un couple d’amis qui a construit aussi la même maison, une moov5 qui est un peu plus longue. Donc c’est que le coup de cœur y était aussi :). Dès le départ, tout le monde a adoré le concept de la maison en bois, tant au niveau du style que de la mise en œuvre. Et perso, moi, ça fait trois ans que j’y vis, et franchement c’est génial :).

Comment décririez-vous votre maison booa en quelques mots ?

Alain : Il y en aurait pas mal ! (Rires) Mais pour généraliser un peu, je dirais « Il fait bon y vivre ».

  • Ça vous a plu ?